Flëkz, Street Tape Art : vous allez être scotchés


Réaliser des œuvres d’art à la fois belles et complexes juste avec du scotch, vous croyez que c’est impossible ? C’est que vous ne connaissez pas encore Flëkz, un jeune artiste américain ou plutôt, une étoile montante du street art made in US. Personnellement, je trouve ça simple, efficace et très inspirant. J’aime tout ce qui est graphique, géométrique, incisif. Et là pour le coup, les figures créées par Flëkz réunissent tout ça. Il a 20 ans, un rouleau de scotch de couleur et s’impose dans les rues de Los Angeles.

Un mélange d’art urbain, de rigueur géométrique et de …Tape Art. Le Tape Art, c’est une technique artistique consistant à créer des oeuvres uniquement avec du scotch. Ce que j’aime chez lui, c’est son sens de la précision, la perfection symétrique et le côté monumental de ses fresques. Car il faut une bonne dose de patience, de minutie et surtout beaucoup de talent.

Comment fait-il ? Première étape : il peint ses rouleaux de scotch dans la couleur de son choix puis recouvre les murs de sa ville de ses oeuvres hypnotiques. De beaux effets d’optique devant lesquels je pourrais rester des heures.

Si vous voulez en savoir (et surtout en voir) plus, rendez-vous sur le compte Instagram de Flëkz.

1 commentaire


Laisser un commentaire (ça fait toujours plaisir)