theartofindiscipline.

Les 30 plus belles oeuvres réalisées en Tape Art

Du coup la découverte des oeuvres de Flëkz m’a donné envie de découvrir plus d’oeuvres réalisées en Tape Art. Il y a quelques temps j’avais réalisé un site pour un artiste spécialiste du Tape Art : Zem Tape (si vous voulez jeter un oeil à ses créations).

Parmi les artistes les plus représentés dans ces diapos, on retrouve Mark Khaisman, Aakash Nihalani, Flëkz, ZeM, Chris Hosmer, Max Zorn et Buff Diss.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Tape Art, en gros et pour faire simple, ça consiste à créer des oeuvres avec du scotch ou tous types de rubans adhésifs. Il y a le « brown tape art » (ZeM, Mark Khaisman, Max Zorn) et le « duct tape art » (Chris Hosmer, Flëkz). L’un utilise du scotch d’emballage havane, l’autre du ruban adhésif opaque. Les premières utilisations de cette technique dans le street art datent de 1989 (USA). Le Tape Art n’est pas encore très utilisé, on en voit peu : normal, il faut beaucoup de patience et de rigueur. Mais le résultat est là !

1 Comment

  1. bonjour, je tombe par surprise sur votre article. je me permets de vous signaler que mes premiers tableaux en adhésif datent de 1986, que je continue à travailler ce matériaux encore aujourd’hui et vous invite à découvrir mon travail pour élargir vos connaissances. merci, je reste à votre disposition le cas échéant. https://www.instagram.com/christopheossard/?hl=fr ou https://www.facebook.com/ossardchristophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping cart close