Créer un site internet d’artiste (DJ, musicien, groupe…)


Vous faites partie d’un groupe de musique, êtes chanteur, artiste ou DJ et avez envie de créer votre site internet pour faire écouter vos merveilles au monde entier (on vous comprends, on aurait du mal à s’en passer) ? Vous avez déjà une page Facebook, un compte Twitter, des vidéos sur Youtube et anciennement une page MySpace (même un Skyblog encore à jour !) Ok : bon début.

Si vous maîtrisez un CMS comme WordPress ou Joomla, c’est top. Mais généralement ce n’est pas le cas. J’ai donc deux solutions à vous proposer :

  1. Faire appel à mes services (délai de réalisation : environ 2 semaines) : vous m’envoyez un petit message pour m’expliquer ce que vous voudriez faire, en me précisant les adresses de vos pages Facebook, vos vidéos Youtube etc.
  2. Des conseils pour créer votre site vous-même (délai de réalisation : ça dépend de vous !) : ce sera un peu plus long mais vous ferez des économies et apprendre à faire un site internet c’est toujours un plus dans votre CV.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, et pour vous motiver un peu, je vous propose ici de consulter des sites webs d’artistes musicaux, de chanteurs, de groupes et de DJ’s existants. Nous verrons ensuite, les différents outils mis à notre disposition pour créer le vôtre.

1 – Site du DJ BOB SINCLAR

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Faites défiler les photos pour découvrir les différentes rubriques et pages du site internet de BOB SINCLAR.

On retrouve sur ce site toutes les pages de contenu qui intéressent les fans de l’artiste : L’essentiel sur la page d’accueil, une rubrique NEWS pour y lire ses actus, une page VIDEOS, les dates de ses tournées, ses passages en RADIO et une page CONTACT. Même si vous n’êtes pas (encore) BOB SINCLAR, vous aurez besoin d’utiliser le même plan pour votre site.

Côté design, le site Bob Sinclar est assez simple et utilise principalement la typo IMPACT, très utilisée dans le domaine de la musique et dans le milieu urbain. Elle est facile à retenir et porte bien son nom.

D’autres exemples de sites de DJ’s :

2 – Le site du DJ JOACHIM GARRAUD

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Sur le site web du dj JOACHIM GARRAUD on découvre deux nouveaux éléments : le forum de discussion et les PODCASTS. Libre à vous de vous en inspirer ou non. A savoir qu’un forum de discussion est inutile si vous n’avez pas encore suffisamment de fans. Il est préférable de ne pas avoir de forum qu’un forum de discussion vide et mort.. et oui. Personnellement, je ne suis pas fan du design de ce site. Pour un DJ tel que lui, on peut faire mieux..beaucoup mieux.

3 – Site du DJ BIG ALI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus frais plus coloré, plus moderne : le site de BIG ALI est selon moi (question de goût) plus attrayant que les deux précédents.

4 – Site du DJ DAVID GUETTA

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur le site du dj DAVID GUETTA, en plus des rubriques standards, on retrouve une page NEWSLETTER. De plus l’onglet PHOTOS renvoi à son compte INSTAGRAM, ce qui est un choix intéressant et pratique. Les dates de ses shows sont accompagnées d’une grande carte, ce qui permet de trouver une date proche de la destination de son choix d’un coup d’oeil.

Thèmes et templates Joomla pour votre site de dj (ou musicien, groupe de musique etc)

1 – Rockwell

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Télécharger ce template

Voir la démo en ligne 

2 – Beat

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Télécharger le template Beat pour Joomla

Voir la démo en ligne

3 – Flanger

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Télécharger le template Flanger créer son site dj/musique avec Joomla

Voir la démo en ligne

 Templates Dj / Musique / Groupe pour WordPress

1 – Live !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Télécharger le template Live! pour créer son site de musique avec WordPress

Voir la démo en ligne

2 – Smooth

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Télécharger le template Smooth pour créer son site avec WordPress

Voir la démo en ligne

3 – Flycase

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Télécharger template Flycase pour créer son site avec WordPress

Voir la démo en ligne

Vous voulez en voir plus ?

>> VOIR TOUS LES TEMPLATES WORDPRESS « DJ, MUSIC BAND, ARTIST » <<

Les meilleurs plugins pour créer votre site d’artiste music, DJ, groupe :

1 -Ultimate DJ Manager – WordPress plugin

Soundcloud Player, MP3-Player in Flash with HTML5 fallback and a Gigs Scheduler.

Customiser son lecteur Soundcloud, créer des pistes Mp3 et des playlists illimitées, shortcodes.

Télécharger le plugin Ultimate DJ Manager

2 – Uber Audio – WordPress Plugin

Le plugin WordPress Qui Audio est conçu pour fournir offrir à vos visiteurs  un lecteur de musique en ligne n’importe où sur votre site. Uber Audio vous permet de mettre en ligne une playlist personnalisée rapidement et facilement. Vous pouvez créer de beaux players en quelques secondes avec l’aide du générateur de lecteur Audio Über. Vous pouvez enregistrer plusieurs playlists dans les options d’administration de Über Audio puis sélectionner une playlist à afficher sur chaque player. Il n’y a pas de limite au nombre de pistes que vous pouvez ajouter à votre playlist. La conception de Über Audio donne à l’utilisateur la possibilité d’afficher ou réduire la liste de lecture pour une expérience de visionnement simple. Une seule piste que vous voulez jouer ? Uber Audio permet à l’administrateur de supprimer la vue de playlist en un seul clic. Ce plugin a été testé et est compatible avec tous les principaux navigateurs. Nous avons également testé les appareils mobiles comme iOS et Android.

Télécharger le plugin Uber Audio pour WordPress

3 – Applause Ultimate Playlist Manager

 

Un playlist manager compatible avec IOS et Android (pratique pour l’utilisation sur mobile donc), personnalisable à souhait (vous pouvez choisir la couleur que vous voulez), nombre de pistes illimité.

 

Télécharger le plugin Ultimate Applause Playlist Manager WordPress

4 – Disk Audio Player pour WordPress

Un superbe player personnalisable avec boutons d’achat pour chaque titre (téléchargement en ligne, Amazon, Itunes etc).

Télécharger Disk Audio Player pour WordPress

>>Voir tous les plugins music audio player pour WordPress<<

Besoin d’aide, d’infos supplémentaires ou demande de création de votre site internet par mes soins ?

Contactez-moi 😉

2 Commentaires


Laisser un commentaire (ça fait toujours plaisir)